FOIRE AUX QUESTIONS

Nos produits sont en vente dans divers commerces de la région normande (plus spécialement en Seine-Maritime, dans le Calvados et dans l'Eure) et parisienne (dans les départements des Hauts de Seine et Seine St Denis) ainsi qu’au travers de plusieurs plateformes de vente en ligne en Normandie et Ile de France.

Notre atelier de production (localisé 708, rue Ste Anne à Saint-Aignan-sur-Ry, dans le 76) est ouvert pour la vente tous les samedis matins de 9h à 12h.

Retrouvez tous nos poins de vente ici.

Toutes nos boissons sont naturelles et artisanales. Ils contiennent à peine quelques ingrédients :
  • Un ou deux ingrédients principaux importés dans leur état brut du Burkina Faso et transformés dans notre atelier,
  • eau,
  • sucre,
  • menthe fraîche,
  • extrait naturel d’ananas (pour le bissap) ou de vanille (pour le baobab).
Les ingrédients principaux importés du Burkina Faso sont :
  • rhizomes de gingembre,
  • cosses de tamarin,
  • pulpe de fruit du baobab,
  • fleurs séchées d’hibiscus.

Ces ingrédients sont cultivés par des coopératives de femmes paysannes burkinabés qui travaillent, en agroforesterie paysanne, une agriculture sans chimie et respectueuse de l’environnement. Faso’Die, en collaboration avec le CNABIO (Comité National pour l'Agriculture Biologique), travaille sur la démarche d’aider ces coopératives à obtenir leur certification en agriculture biologique.

Nos rhizomes de curcuma sont actuellement achetés auprès de Presto Bio sur le MIN de Rouen dans l'attente de pouvoir structurer nos approvisionnement sur ce produit au départ du Burkina.

Pour obtenir plus d’information sur nos ingrédients et notre production, cliquez ici.

Exotique

Nos produits sont des boissons traditionnelles du Burkina Faso, élaborées à partir d’ingrédients souvent méconnus en France mais bien connus dans toute l’Afrique de l’Ouest. Découvrez plus sur nos ingrédients en cliquant ici.

 

Local

Toute la transformation de nos jus est réalisée dans notre petit atelier localisé à la Cidrerie de Saint-Aignan-sur-Ry en Seine-Maritime (76). La production est assurée par notre artisane burkinabé Florence AIRAUD SAWADOGO et les aspects commerciaux sont suivis par son mari d’origine normande, Philippe AIRAUD.

Nos boissons sont à la vente exclusivement en France et la distribution est réalisée principalement en circuit court :

  • Normandie – magasins, marchés, restauration et vente en ligne,
  • Région parisienne -magasins, marchés, restauration et vente en ligne,
  • le reste de la France métropolitaine – vente en ligne.
adhérent Normandie Equitable

 

Nous sommes fières d'être acteurs de l’économie locale et adhérents du collectif Normandie Equitable.

   

Solidaire

Le nom « Faso’Die » est la contraction de Burkina FASO et de NormanDIE. Il symbolise notre volonté d’asseoir le projet d’entreprise comme un pont entre deux rives d’une même histoire personnelle entre Sahel burkinabé et Normandie.

Nous nous approvisionnons directement auprès de groupements féminins villageois des régions de Kaya, Orodara et Léo. Nous leur achetons leurs produits à un prix juste et équitable car se situant au dessus du prix du marché à la récolte.

Pour découvrir plus sur notre démarche d’entreprise et notre relation avec le Burkina Faso, cliquez ici.

Nos bouteilles sont consignées et réutilisées.

Vous pouvez nous les retourner en visitant notre atelier le samedi matin ou en identifiant un des magasins partenaires qui reprennent les bouteilles. Ces magasins sont listés dans notre page "distribution" et identifiés par le symbole reprise de bouteilles consignées .

  • Nos ingrédients sont issus de l'agriculture paysanne.
  • Nos bouteilles sont en verre, consignées et réutilisées.
  • Nos étiquettes, factures et supports de communication sont imprimés sur du papier kraft recyclé.
  • Nous privilégions les circuits courts, les distributeurs indépendants et la mutualisation des livraisons avec nos collègues du secteur alimentaire (en France et au Burkina Faso).

Découvrez plus sur nos démarches écologiques et solidaires au Burkina et en Normandie en cliquant ici.